PRODUCTION & ORGANISATION
DE L'ENSEMBLE DE VOS VIDéOS INSTITUTIONNELLES

ACID prod a l'expérience de production de plus de 600 vidéos depuis sa création en 2018. Nous avons mis en place des process de définition des besoins et de production de vidéos efficaces et adaptés aux demandes de nos clients. Ainsi, nos chefs de projets sont en charge d'un maximum de 5 grands comptes afin d'assurer à nos clients une grande disponibilité lorsqu'ils confient à notre agence la production de l'ensemble de leur besoin de production interne. 

NOS ENGAGEMENTS

De notre expérience après plus de 200 vidéos produites ces 2 dernières années, nous assurons à nos clients un certain nombre d'engagements qui font aujourd'hui notre succès : mise en place d’un système d’une bibliothèque de contenus pour nos clients, optimisation des tournages de sorte que les tournages permettent la réutilisation de certains rushs dans de futurs vidéos…

 

Nous mettons aussi un point d'honneur à ne pas surcharger nos chefs de projet afin qu'ils assurent une grande disponibilité à nos clients. Dans le cadre de l'abonnement, le nombre de client par chef de projet est circonscris à 5 grands comptes. Tous nos chefs de projets sont séniors.

UN CHEF DE PROJET
Dédié

Pour vous accompagner nous confions la gestion de l'ensemble de vos projets par un de nos Chef de projet séniors. Pour assurer une qualité de service optimum, nos chefs de projets ne peuvent assurer la gestion de plus de 5 grands comptes et 5 vidéos / mois. 

Une bibliothèque de rushs

Vous pouvez accéder à l'ensemble des rushs de vos tournage à n'importe quel moment depuis notre drive partagé que nous mettrons à votre disposition. Nous avons pour habitude de ne pas nécessairement associer un tournage à une vidéo de sorte que pour chaque tournage nous tournons plus que de raison avec l'objectif d'avoir suffisamment de matière pour de futures vidéos. 

Une vidéo par mois

Par défaut, nous recommandons à nos partenaires la production d'une à deux vidéos institutionnelles par mois selon les besoins et le planning éditorial que nous aurons défini en amont. Selon le calendrier des besoins de nos clients les besoins peuvent varier de la vidéo de communication interne (en général avant les grands temps de congés et au moment des reprises du travail) à la vidéo de marque employeure en passant par la production de vidéo institutionnelle à destination des clients (communication B2B).

UN WORKFLOW ADAPTÉ À
LA PRODUCTION INSTITUTIONNELLE

Nous avons mis en place des process adaptés à la production de vidéos institutionnelles et qui permettent d'optimiser les tournages : organisation systématique d'un comité de pilotage d'un mois sur l'autre avec un ordre du jour bien cadré. La définition d'un calendrier éditorial afin de ne jamais perdre de vue l'ensemble des besoins à couvrir par les vidéos.

01

Définition du calendrier de production pour l'année en début de contrat. Ce calendrier servira de fil rouge tout au long de notre accompagnement annuel pour organiser l'animation éditoriale.

02

Organisation de chacun des tournages en début de mois au regard de l'ensemble des besoins nécessaires pour l'année.

03

Réunion mensuelle de cadrage pour lancer le tournage de la vidéo du mois en cours. Itération autour des retombées de la précédente vidéo pour optimiser notre processus créatif d'une vidéo à l'autre.

04

Organisation de 2 sessions d'allers-retours par mois pour adapter le montage au regard des retours du client.